La présence de votre site Internet permet d’être visible et accessible 24 heures sur 24, encore faut-il vous trouver ! Heureusement, pour cela, il y a les outils de recherche comme les moteurs de recherche et les annuaires (Google, Bing, Yahoo, Voilà par exemple). La méthode pour être présent sur ces outils devenus incontournables s’appelle le référencement.

Le référencement englobe toutes les actions menées pour optimiser votre site internet pour qu’il se trouve dans les premières pages des moteurs de recherche et annuaires lorsqu’un internaute interroge le moteur de recherche par des mots clés statégiques comme le nom de votre entreprise, son activité, son savoir-faire…

Il existe deux types de référencement :

Le référencement passif qui est réalisé à la construction d’une page web en optimisant les éléments tels que les titres de pages, leurs descriptions, les mots clés s’y référant et encore l’Url rewriting (réécriture des Url qui permet d’afficher de manière plus nette  les url dynamiques d’un site Internet qui comportent habituellement des signes particuliers tels que “?” ou “&”).

Le référencement actif, ce sont toutes les interventions effectuées hors du site internet pour le référencer (soumission manuelle de votre site auprès des moteurs de recherche et/ou annuaires, mise en place de campagnes de publicitaire (liens commerciaux)…

Une fois votre site référencé, il faut étudier son rang parmi les résultats de recherche, on parle alors de positionnement. Le suivi du positionnement permet de jauger la performance des mots clés choisis et n’avoir de cesse d’améliorer ou de maintenir le bon positionnement de votre site.

Vous souhaitez que nous intervenions sur votre site existant ou opter pour la réalisation de votre futur site incluant nos prestations de référencement ? Alors n’hésitez pas à prendre contact avec nous afin d’auditer vos besoins.